A IN’TECH
Lors de mon cursus à IN’TECH, j’ai eu l’occasion de travailler sur l’ensemble des Frameworks web, en JavaScript et en TypeScript. J’ai commencé par découvrir Vue.js en JavaScript en réalisant plusieurs projets avec cette technologie. J’ai découvert TypeScript en réalisant une application de chat textuel avec Angular. Et j’ai utilisé React et React Native pour réaliser un pokédex faisant appel à une API externe à la fois en web et sur mobile.
À l’INSEP
Lors de mon stage et de mon alternance à l’INSEP, j’ai réalisé une application utilisant un front en vue.js avec JavaScript. J’ai aussi fait le choix d’utiliser la librairie Vuetify afin d’implémenter des composants material design au sein de l’application. J’ai également dû faire des composants en JavaScript pur pour réaliser un éditeur visuel, proche de LucidChart, afin d’aider les entraineurs des sportifs de haut niveau à illustrer leurs exercices.
Blazor
Chez Ketchapp, j’ai récemment découvert Blazor, une technologie open source permettant de faire du front web en C#. Étant passionné par ce langage et les technologies Microsoft, j’ai beaucoup apprécié cette technologie qui, bien qu’elle soit extrêmement récente, est facile d’utilisation et parfaitement adaptée pour le développement Full Stack. En effet, couplée à un back en ASP .NET, il est beaucoup plus facile de travailler sur une stack entière sans jamais avoir besoin de changer de langage ou d’IDE. Cela permet aussi à un développeur Front d’effectuer des tâches back simples ou à un développeur back d’effectuer des tâches Front simple, accélérant beaucoup le développement de nos applications et fonctionnalités.